Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

criteres-mobilier-bureau

Les critères du choix de mobilier de bureau

Pour choisir votre mobilier de bureau, il vous faudra choisir selon deux grands aspects : la fonctionnalité et l'esthétique. Et surtout penser que vos locaux sont l'image de votre entreprise, de votre établissement, auprès de vos clients, fournisseurs, l'accueil étant ainsi la zone à soigner le plus particulièrement.

Notre dossier "Comment aménager l'espace de travail"

L'aménagement de l'espace de travail est essentiel pour une entreprise ou une collectivité. Le bien être et l'efficacité du travail en dépendent directement, ainsi que la sécurité de chacun. Comment ne pas se tromper ?
A lire également :

-> Aménagement d'espace de travail
-> L'open space idéal
-> Les critères du choix de mobilier de bureau (page actuelle)
-> La prévention des risques au travail
-> Aménager une salle de pause
-> Le design au bureau

L'aspect fonctionnel de votre mobilier de bureau

Quelle que soit votre entreprise et sa taille, le choix de votre mobilier reste un point important pour votre niveau de performance. Posez-vous les bonnes questions au niveau de vos dimensions, il vous faudra planifier absolument tout. Au niveau de la surface du bureau, pour que tout rentre, entre vos documents ou encore votre matériel informatique, il vous faudra prévoir de la place et aménager votre espace de travail ! Pour choisir vos fauteuils et vos chaises,  privilégiez le confort à l'esthétique avec par exemple une position réglable pour vous mettre à la hauteur de votre bureau. Il existe également des reposes pieds qui vous seront très utile en cas de fatigue ou de stress. L'éclairage de votre bureau est également essentiel, prenez des lampes et des lampadaires, par exemple une lampe à LED. Pensez toujours aux compléments et à l'espace que prendront vos meubles et n'oubliez pas la décoration (décoration murale également) de votre pièce, et aussi aux stores ou rideaux qui vous protégeront de la lumière, du soleil et amèneront un côté déco très appréciable.

L'aspect technique et esthétique de votre mobilier de bureau

Le côté fonctionnel n'est pas le seul aspect important pour votre mobilier de bureau, vous devrez également prendre en compte la qualité de finition, la résistance, les traitements particuliers contre les rayures ou les chocs ou encore la possibilité de mettre le câblage informatique et aussi l'électricité. Pour l'aspect visuel de votre mobilier de bureau, pensez à coordonner la globalité des pièces du mobilier de bureau (meubles de rangements ou encore bureaux) pour que cela donne un ensemble équilibré et agréable pour vos visiteurs ou vos clients.

Pensez évolutivité pour votre mobilier de bureau

Pour votre mobilier de bureau, un conseil, pensez évolutivité. On ne vous parle pas ici de futur lointain, mais de s'accorder une alternative pour modifier la configuration de votre salle et de pouvoir par exemple tout déplacer dans une autre pièce. Pour illustrer cela, un bureau rectangulaire avec un retour positionnable est plus aisément réutilisable dans d'autres positions et pour d'autres pièces qu'un bureau compact dissymétrique. Dernier détail, si vos mobiliers sont complexes à monter, n'oubliez pas de les confier à des monteurs qualifiés.

 

Aménagement d'espace de travail

Pour bien aménager son espace de travail, il est possible d'agir à différents niveaux, vous pouvez optimiser l'espace par l'acquisition d'un mobilier adapté à vos besoins en terme de plan de travail et de rangement, optimiser l'éclairage, et faire une décoration harmonieuse.

L'open space idéal

Le choix de l'Open space est souvent justifié par des choix budgétaires puisque ce dernier apporte un gain d'espace mais attention car l'aménagement des bureaux ne doit pas dégrader la performance au travail.

La prévention des risques au travail

La prévention des risques, c'est opter pour les décisions adéquates afin que les salariés soient en sécurité au travail, ce qui est indispensable pour l'employeur.

Aménager une salle de pause

L'aménagement d'une salle de pause est un aspect primordial de votre bien-être au travail, il vous faut aménager des espaces qui permettent la convivialité ce qui impactera directement le travail et l'esprit d'équipe. Pour 42 % des salariés, l'endroit idéal pour faire une réunion informelle est la cafétéria, selon une enquête TNS SOFRES.

Le design au bureau

Rendre votre bureau plus design peut permettre d'avoir de la part des collaborateurs une plus grande motivation, plus de bien-être.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO