Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

bureaux-les-plus-design

Les bureaux les plus design au monde

Vous connaissez tous les sociétés que sont Google, Facebook ou encore Red Bull ? Mais savez-vous comment sont leurs bureaux ? Voici un Top 3 des bureaux les plus design au monde !

Notre dossier "Histoire du design et du mobilier"

Comprendre l'histoire du design et du mobilier de bureau est fondamental pour situer les besoins actuels en terme d'aménagement d'espace de travail et les grandes tendances du mobilier.
A lire également :

-> Les bureaux les plus design au monde (page actuelle)
-> Histoire du design
-> L'histoire du bureau
-> Le bureau du futur
-> Histoire du mobilier de bureau

En troisième position : Les bureaux de Red Bull à Londres !

Vous ne connaissez pas les bureaux de Red Bull ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont originaux puisque certains sont équipés ... d'un park pour skater ! Pour s'en rendre compte il faudra aller à Chicago. Le siège de Red Bull, à Londres, est un endroit dynamique qui nous montre ses centres d'intérêts que sont le sport, l'art et la musique. Le style est évidemment très design, il mélange moderne et rétro. Les locaux du groupe sont spacieux et ont divers types de pièces : une salle de détente avec un babyfoot, une gigantesque salle de réunion avec des dessins au mur, des bureaux de direction originaux et de nombreux espaces informels. Pour résumer, les espaces sont sobres mais chaleureux et le design est maitrisé et travaillé.

En deuxième position : Les bureaux de Google dans le Moutain View !

Google est un groupe qui fait rêver. Par exemple, chez eux, vous pouvez consulter un dentiste gratuitement sur votre lieu de travail. L'avantage chez Google c'est que vous pouvez vous déplacer en vélo d'un bâtiment à un autre, d'un bureau à un autre, c'est très pratique ! Autre originalité chez Google, une chaise pivotante qui permet d'écouter sa musique et de se reposer tranquillement. Une fois refermée personne ne pourra vous voir dans cette chaise ! Chez Google, il n'y a pas que les couloirs pour se rendre d'un lieu à un autre mais il y a aussi des toboggans ! Google dispose de plusieurs espaces détentes répartis dans toute l'entreprise. Enfin Google dispose de bureaux vitrés équipés spécialement contre le bruit, ces bureaux fournissent également un éclairage naturel.

En première position : Les bureaux de Facebook en Californie !

La société Facebook a récemment emménagé ses bureaux en Californie. Un espace de plus de 90 000m2 doté de plusieurs immeubles et qui est semblable à n'importe quelle petite ville avec tous les commerces qu'il faut. Il y a un maximum d'espace et de luminosité et ces lieux favorisent donc la communication et la conversation informelle. Les murs des bureaux sont également originaux avec des oeuvres omniprésentes sur ces derniers. En parallèle, Facebook vous propose de louer ses murs car  l'expression de soi est un élément central dans la philosophie du groupe. L'innovation et le changement font partie de la philosophie de la société crée par Mark Zuckerberg. Des références à des films connus sont laissées par les salariés sur les murs des locaux. On peut donc customiser son bureau ! Enfin, le logo Facebook apparait de plus en plus de façon originale un peu partout dans les bâtiments du groupe.


 

Histoire du design

L'histoire du design se construit selon les époques de l'Histoire. Des origines de la révolution industrielle au design contemporain, voici les grandes lignes de l'histoire du design.

L'histoire du bureau

L'histoire du bureau remonte jusqu'à l'Egypte Ancienne. Depuis, nombres de déclinaisons et de types de bureaux ont traversé les époques et les modes.

Le bureau du futur

Les idées futuristes pour innover sur le bureau sont nombreuses : bureau dans un parc, bureau-bicyclette ... le bureau évolue sans cesse avec les nouvelles technologies.

Histoire du mobilier de bureau

L'histoire du mobilier est vaste et passe par plusieurs périodes et styles comme le Moyen-âge, la Renaissance, le style Louis XIII, le style Empire, le style Directoire, L'Art Nouveau ou encore le Modernisme.

Bureau direction

Esthétique, moderne, épuré, avec plateau verre, ébénisterie ou mélaminé, le bureau de direction et ses sièges deviennent contemporains, confortables, en créant un espace propice à la réflexion, la discussion et la prise de décision.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO