Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

open-space-ideal

L'open space idéal

Le choix de l'Open space est souvent justifié par des choix budgétaires puisque ce dernier apporte un gain d'espace mais attention car l'aménagement des bureaux ne doit pas dégrader la performance au travail.

Notre dossier "Comment aménager l'espace de travail"

L'aménagement de l'espace de travail est essentiel pour une entreprise ou une collectivité. Le bien être et l'efficacité du travail en dépendent directement, ainsi que la sécurité de chacun. Comment ne pas se tromper ?
A lire également :

-> Aménagement d'espace de travail
-> L'open space idéal (page actuelle)
-> Les critères du choix de mobilier de bureau
-> La prévention des risques au travail
-> Aménager une salle de pause
-> Le design au bureau

Bien choisir les couleurs pour un open space idéal

Choisir les couleurs pour votre Open space est primordial car cela transformera votre bureau en salle design et agréable ou pas et vous offrira des bureaux modernes. Essayez de rester simple et neutre car vous devrez faire avec ses couleurs pour une longue durée et ces dernières impacteront forcément sur votre moral. Les couleurs pastels ne seront pas forcément votre premier choix mais au moins elles ne dégraderont pas votre concentration. Les couleurs choisies ne pourront pas convenir à tout le monde, évitez donc d'en décevoir avec des couleurs passe-partout car par exemple les couleurs fluos ne satisferont jamais tout votre groupe.

Individualiser le poste de travail pour un open space réussi

Si l'Open space est un lieu de travail commun, le poste de travail est individuel avant tout et heureusement d'ailleurs car certains pourraient avoir envie de customiser leurs territoires. Tout ce qui est bureau ou meuble doit être neutre pour que les salariés personnalisent leurs espaces avec des objets à eux. L'Open space est défini par plusieurs bureaux et plusieurs meubles et les zones vides sont donc chères et n'oubliez pas qu'il y a également les armoires et les placards de fournitures qu'il faudra placer.

Positionnement des meubles pour votre open space et acoustique

Enfin, un bon positionnement des bureaux amènera un bon aménagement de votre espace de travail. Cela aidera à la concentration de tous et vu que les passe-temps en Open space sont multiples, inutile de perturber les collaborateurs en les mettant face au bureau du patron ou encore du comique du groupe. Une réflexion importante doit être mené sur l'organisation du groupe, les besoins en rangement, les circulations et enfin la solution acoustique qui va pouvoir être amené pour gérer au mieux les bruits générés par cet espace ouvert.

Aménagement d'espace de travail

Pour bien aménager son espace de travail, il est possible d'agir à différents niveaux, vous pouvez optimiser l'espace par l'acquisition d'un mobilier adapté à vos besoins en terme de plan de travail et de rangement, optimiser l'éclairage, et faire une décoration harmonieuse.

Les critères du choix de mobilier de bureau

Pour choisir votre mobilier de bureau, il vous faudra choisir selon deux grands aspects : la fonctionnalité et l'esthétique. Et surtout penser que vos locaux sont l'image de votre entreprise, de votre établissement, auprès de vos clients, fournisseurs, l'accueil étant ainsi la zone à soigner le plus particulièrement.

La prévention des risques au travail

La prévention des risques, c'est opter pour les décisions adéquates afin que les salariés soient en sécurité au travail, ce qui est indispensable pour l'employeur.

Aménager une salle de pause

L'aménagement d'une salle de pause est un aspect primordial de votre bien-être au travail, il vous faut aménager des espaces qui permettent la convivialité ce qui impactera directement le travail et l'esprit d'équipe. Pour 42 % des salariés, l'endroit idéal pour faire une réunion informelle est la cafétéria, selon une enquête TNS SOFRES.

Le design au bureau

Rendre votre bureau plus design peut permettre d'avoir de la part des collaborateurs une plus grande motivation, plus de bien-être.

Mobilier de collectivité

AB Concept a sélectionné un mobilier adapté à une utilisation intensive en collectivité, tout en ajoutant un esprit "maison", avec des lignes actuelles et des coloris tendances.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO