Etude d'IMPLANTATION
NOUVEAUTE
Rejoignez-nous :
Les marques célèbres de mobilier de bureau
A lire également :
-> DVO (Della Valentina Office)
-> Driade
-> Kartell (page actuelle)
-> Vitra
-> Viasit
-> Codutti
-> Buzzispace
L'histoire de la marque Kartell est liée profondément au plastique. L'entreprise a été crée par Giulio Castelli, un ingénieur chimiste, dont le but premier est de mettre le plastique dans et au coeur de l'habitat. Dans les années 60, le groupe se fit une grande notoriété en fabriquant les chaises de Joe Colombo qui sont totalement faites en plastique et plus récemment les chaises et les fauteuils de Philippe STARCK ont remporté également un énorme succès. Certains produits constitués de polycarbonate (qui donne de la transparence) sont des modèles incontournables de nos jours. Vous pouvez consulter quelques exemples de chaises et fauteuils Kartell et d'autres marques.
Kartell est une firme d'origine Italienne, experte dans la conception de meubles en plastique design. C'est il y a 50 ans que Kartell s'est tourné vers le secteur du meuble design et du bureau. Le groupe a assimilé une grande expérience dans la conception du plastique, ce qui lui a valu de concevoir des objets aux formes très complexes. Un grand nombre de ces produits et de ses créations sont des nos jours des classiques : La chaise Universale, la chaise longue LCP, le fauteuil Louis Ghost ou encore la lampe Bourgie.
Fin des années 80, Kartell fit un passage réussi du secteur de la mode à celui du design. Kartell insiste sur l'aspect industriel et non artisanal de la marque et le groupe arrive toujours à s'entourer des meilleurs icônes du design international. Il y a une quinzaine d'années, Claudio Luti prit le leadership du groupe et c'est au cours des années 90 que la marque s'adjugea les services de plusieurs designers réputés comme Michele De Lucchi ou Philippe STARCK. Kartell est donc devenu l'incontournable du plastique avec énormément de récompenses et une image devenue internationale. Avec plus de 4000 points de vente répartis dans le monde entier, il est le logique leader mondial du secteur du plastique.
DVO est une société Italienne spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier de bureaux.
Driade est une société qui a un peu plus de quarante ans et dont le coeur de métier est la conception de meubles et de produits d'exception.
Vitra est un groupe suisse qui a vu le jour il y a une soixantaine d'années, et dont l'objectif était de proposer des meubles DESIGN de très haute qualité. Elle édite depuis 50 ans de grands classiques du mobilier créés par les plus illustres designers internationaux, comme Charles & Ray EAMES, Verner PANTON, Jean Prouvé, Ronan et Erwan BOURROULEC.
Viasit conçoit, fabrique et commercialise des sièges de bureau ergonomiques avec un confort d'assise exceptionnel. Viasit fait appel aux plus grands designers tels que Martin Ballendat, designer du Scope et du Re-pend. Viasit propose également un système de rangement et de tables modulaires au design classique et intemporel : le system4.
Codutti est une entreprise Italienne née en 1954 qui propose du mobilier de bureau haut de gamme. L'entreprise s'internationalise et se développe très rapidement.
Buzzispace est une société Belge experte en cloisons pour bureaux. Elle met l'acoustique au centre de son offre. Le groupe s'engage également durablement dans le domaine écologique en utilisant des matériaux recyclés.
Etre bien assis est un élément essentiel que ce soit à son poste de travail, en réunion, dans une salle d'attente, c'est pour cela qu'AB Concept distribue une gamme de sièges confortables, ergonomiques aux lignes contemporaines.