Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

Ergonomie de la chaise de bureau

Choisir une chaise ergonomique, c'est choisir une chaise adaptée à votre poste de travail et surtout à votre morphologie. Le but est de rendre votre poste de travail plus confortable en évitant les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS), qui sont la 1ère cause de maladies professionnelles en France, d'où un enjeu humain et économique pour l'entreprise.

Notre dossier "Ergonomie et bien-être au bureau"

Pour pouvoir bien travailler, il faut déjà se sentir bien soi-même. L'espace de travail et le mobilier y contribuent.
A lire également :

-> Le bien-être au travail
-> Ergonomie du fauteuil de bureau
-> Ergonomie de la chaise de bureau (page actuelle)

Qu'est ce qu'une chaise ergonomique ?

Une chaise est dite ergonomique que lorsqu'elle est conforme à la morphologie du travailleur, à son lieu de travail et aux missions qu'il doit accomplir.

Pourquoi une chaise ergonomique ?

Aujourd'hui, l'être humain reste assis une bonne partie de la journée (jusqu'à 14H par jour) : au travail, pendant son temps libre ou pour ses déplacements. Etre assis décontracte, le pouls et la respiration ralentissent, la consommation en énergie diminue, l'organisme se détend. Cela nous permet de nous concentrer sur nos activités intellectuelles et de mieux réfléchir. Cependant, plus nous restons assis, plus notre corps nous signale par des contractures, des douleurs dorsales ou des problèmes de circulation qu'il n'est pas fait pour rester assis longtemps. Pour notre corps cela exige un effort d'une intensité extrême. C'est pourquoi il a besoin d'une technique adaptée qui le soutienne au cas par cas et dynamise l'assise, d'où l'importance du choix d'une chaise ergonomique

Caractéristiques d'une chaise ergonomique

De nombreuses options permettent de personnaliser le siège ergonomique comme le réglage de la hauteur d'assise, ou de la hauteur du dossier, l'appui lombaire réglable en hauteur et en profondeur, la translation d'assise, l'appui nuque réglable, l'inclinaison de l'assise, l'amortisseur d'assise, les accoudoirs réglables, le mécanisme synchrone réglable en fonction du poids de l'utilisateur et maintenant le mécanisme dorso-cinétique  pour une assise dynamique et un dossier qui suit le dos dans les inclinaisons latérales. Dans tous les cas, il sera recommandé  d'essayer le siège avant de l'acheter.

 

Le bien-être au travail

Selon un sondage réalisé par TNS SOFRES pour ACTINEO en 2011, l'espace de travail est perçu pour 86% des sondés comme ayant un impact très important sur leur bien-être, leur efficacité (80%) et leur motivation (72%). Pour les entreprises et collectivités qui doivent s'adapter à de plus en plus de mutations, créer un espace de travail agréable et rassurant, devient un enjeu de plus en plus important lors d'un aménagement ou d'un réaménagement de locaux. C'est pour cela qu'AB Concept sélectionne et recherche des fabricants de mobilier DESIGN, ergonomique afin de créer des espaces de travail personnalisés.

Ergonomie du fauteuil de bureau

Pour que votre fauteuil de bureau soit le plus ergonomique possible, il doit respecter trois critères : Le confort, la sécurité et l'efficacité.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO