Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

choisir-un-bureau

Comment choisir un bureau ?

Le bureau est depuis quelque temps déclinable sous de multiples formes mais choisir un bureau n'est pas facile pour autant, trois critères sont importants : La forme du plateau, l'ergonomie et l'esthétique du bureau.

Notre dossier "Comment choisir un bureau"

L'aménagement de son lieu de travail est primordial pour une entreprise. Quelques conseils utiles peuvent vous éviter les erreurs classiques.
A lire également :

-> Comment choisir un bureau ? (page actuelle)
-> Aménagement de son lieu de travail
-> Comment bien équiper son bureau ?
-> Moderniser ses bureaux
-> Informatique et bureautique

La forme du plateau de votre bureau

La forme du plateau de votre bureau sera primordiale. Vous devrez tenir compte avant l'achat de votre bureau du mode d'utilisation de ce dernier, c'est-à-dire de la superficie disponible, du mobilier de bureau que vous utiliserez, et de l'espace de travail dont vous aurez besoin. La profondeur du plan de travail sera aussi un élément important selon votre activité. Si vous recevez du public, il est préférable de privilégier des profondeurs supérieures à 80 cm. L'utilisation actuelle des écrans plats à favoriser le développement de bureaux droits avec éventuellement un retour droit.

L'ergonomie de votre bureau

L'ergonomie de votre bureau n'est pas à négliger surtout si vous avez à passer énormément de temps derrière ce dernier. Petit conseil, optez pour un bureau ajustable en hauteur, cela s'avérera extrêmement pratique pour quelques uns de vos travaux et vous dispensera de quelques vilaines douleurs de dos.

L'esthétique de votre bureau

Maintenant que vous envisagez de prendre un bureau ergonomique et pratique, n'oubliez pas le dernier critère, il doit également satisfaire le côté esthétique. Prenez un meuble ou vous aurez des options pour cacher les câbles des différents appareils (ordinateur ou encore imprimante) qui seront disgracieux pour vous et vos clients. Enfin, en ce qui concerne les couleurs et les matières, suivez votre instinct et vos gouts mais tout de même, il faudra opter pour une couleur claire qui vous aidera au niveau de votre concentration.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO