Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

CAF DE L'AUDE

Aménager une salle de pause

L'aménagement d'une salle de pause est un aspect primordial de votre bien-être au travail, il vous faut aménager des espaces qui permettent la convivialité ce qui impactera directement le travail et l'esprit d'équipe. Pour 42 % des salariés, l'endroit idéal pour faire une réunion informelle est la cafétéria, selon une enquête TNS SOFRES.

Notre dossier "Comment aménager l'espace de travail"

L'aménagement de l'espace de travail est essentiel pour une entreprise ou une collectivité. Le bien être et l'efficacité du travail en dépendent directement, ainsi que la sécurité de chacun. Comment ne pas se tromper ?
A lire également :

-> Aménagement d'espace de travail
-> L'open space idéal
-> Les critères du choix de mobilier de bureau
-> La prévention des risques au travail
-> Aménager une salle de pause (page actuelle)
-> Le design au bureau

Comment aménager sa salle de pause ?

Une salle de pause peut avoir plusieurs coté pratique, elle peut être un lieu pour se détendre ou encore un espace « déjeuner » avec une cuisine. Votre salle doit être fonctionnelle mais surtout pas trop grande pour qu'il y ait un maximum de convivialité, de bien-être et de dialogue entre les salariés ou encore les clients.

Comment décorer sa salle de pause ?

Vous aurez largement plus de choix pour l'aménagement d'une salle de pause que pour l'aménagement d'un espace de travail (salle de réunion, bureau classique) puisqu'il faudra privilégier la détente avant tout. N'hésitez pas à mettre des couleurs, de la décoration ou encore des plantes pour faire en sorte que l'on s'y sente bien. Vous pouvez aussi, par exemple, demander à vos collègues leurs avis pour la décoration de votre salle.

Quel mobilier choisir pour sa salle de pause ?

Pour votre salle de pause vous pouvez opter pour des canapés, des poufs ou encore des fauteuils par exemple. Votre seul frein sera finalement l'espace de votre pièce. Si votre pièce vous sert aussi d'espace repas, il faudra bien sur tenir compte de la place que prendront un frigo, un four, tabourets de bars ou encore tables hautes. Petit conseil, ne laissez pas vos murs vide, il faut que votre pièce soit originale et donne une sensation de liberté par rapport aux bureaux qui sont plus classiques. Vous manquez toujours d'idées ? Appliques murales, tableaux, distributeurs de boissons, télévision, magazines, baby-foot, etc... les possibilités sont nombreuses alors laissez libre cours à votre imagination !

Aménagement d'espace de travail

Pour bien aménager son espace de travail, il est possible d'agir à différents niveaux, vous pouvez optimiser l'espace par l'acquisition d'un mobilier adapté à vos besoins en terme de plan de travail et de rangement, optimiser l'éclairage, et faire une décoration harmonieuse.

L'open space idéal

Le choix de l'Open space est souvent justifié par des choix budgétaires puisque ce dernier apporte un gain d'espace mais attention car l'aménagement des bureaux ne doit pas dégrader la performance au travail.

Les critères du choix de mobilier de bureau

Pour choisir votre mobilier de bureau, il vous faudra choisir selon deux grands aspects : la fonctionnalité et l'esthétique. Et surtout penser que vos locaux sont l'image de votre entreprise, de votre établissement, auprès de vos clients, fournisseurs, l'accueil étant ainsi la zone à soigner le plus particulièrement.

La prévention des risques au travail

La prévention des risques, c'est opter pour les décisions adéquates afin que les salariés soient en sécurité au travail, ce qui est indispensable pour l'employeur.

Le design au bureau

Rendre votre bureau plus design peut permettre d'avoir de la part des collaborateurs une plus grande motivation, plus de bien-être.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO