Solutions d'aménagement d'espaces professionnels
Adaptées à vos besoins et votre budget
Rejoignez-nous sur FACEBOOK
 

Etude d'IMPLANTATION



OPEN SPACE ORGANIC

NOUVEAUTE



E-MEDIA  de DVO
Nouveauté ORGATEC 2016

Rejoignez-nous :

amenagement-salle-de-travail

Aménagement de son lieu de travail

Pour que l'aménagement de votre lieu de travail soit optimal, il doit répondre à quelques règles d'ergonomie, d'éclairage, d'organisation, de colorimétrie mais aussi s'adapter aux contraintes budgétaires.

Notre dossier "Comment choisir un bureau"

L'aménagement de son lieu de travail est primordial pour une entreprise. Quelques conseils utiles peuvent vous éviter les erreurs classiques.
A lire également :

-> Comment choisir un bureau ?
-> Aménagement de son lieu de travail (page actuelle)
-> Comment bien équiper son bureau ?
-> Moderniser ses bureaux
-> Informatique et bureautique

Bien s'installer et être à l'aise avec son lieu de travail

Pour être à l'aise avec son lieu de travail, il faut déja choisir un bureau ergonomique et adapté à votre morphologie. Un poste de travail doit forcément être pensé pour votre confort, par exemple, il faut toujours partir du clavier et puis ensuite régler la chaise. Pour être à l'aise avec votre lieu de travail, votre éclairage ne doit pas faire d'éblouissement ni d'ombre. Pensez à privilégier l'éclairage naturel en prenant au préalable quelques précautions. Attention aussi au niveau des fenêtres de ne pas être trop éloigné de ces dernières. La température idéale de vos bureaux est aux alentours des 23° et évitez les courants d'air en optant notamment pour une bonne ventilation.

Ranger régulièrement son lieu de travail

L'élément surement le plus essentiel pour l'aménagement de votre bureau est forcément le rangement. Une bonne habitude à prendre est qu'à chaque fin de journée juste avant de partir, vous rangiez votre espace de travail. N'oubliez pas que votre bureau représente votre entreprise donc n'hésitez pas à vous mettre aux couleurs de cette dernière et à afficher son logo par exemple. Un bon rangement et un bon aménagement de votre espace de travail vous permettra de mieux communiquer avec vos collègues de travail.

Personnaliser son lieu de travail

Pensez ensuite à personnaliser votre lieu de travail car votre bureau n'est pas seulement un lieu où vous allez travailler ! Les mentalités et le rapport au travail ont fondamentalement changés : Il faut se dire que les entreprises sont également des lieux de vie à part entière puisque l'on observe maintenant une forte expansion des cuisines ou encore des salles de détentes aux seins des sociétés.

                                                

Comment choisir un bureau ?

Le bureau est depuis quelque temps déclinable sous de multiples formes mais choisir un bureau n'est pas facile pour autant, trois critères sont importants : La forme du plateau, l'ergonomie et l'esthétique du bureau.

Comment bien équiper son bureau ?

Vous allez vous installez dans votre nouveau bureau mais vous ne savez pas par ou commencer ... Voici ce qu'il ne faut pas oublier question mobilier et matériel pour votre nouveau lieu de travail.

Moderniser ses bureaux

La modernisation des espaces de travail a plusieurs objectifs : Améliorer l'image de l'entreprise, améliorer le bien être au travail de vos collaborateurs, c'est-à-dire les rendre accessible, agréable et adapté aux conditions de travail tout en diminuant les nuisances comme le bruit par exemple, qui reste la source de nuisance N°1 dans la vie au bureau et optimiser l'espace en réduisant les coûts de fonctionnement.

Informatique et bureautique

Maintenant que votre bureau a un mobilier parfait et que nous sommes au 21ème siècle, il faudrait peut-être penser à l'équiper au niveau de l'informatique et de la bureautique.

Tous droits réservés (c) 2018 ABCONCEPT SARL   -   Webdesign : ADAPT-T   -   Référencement : AGENCE TTMO